La formation professionnelle continue permet de maintenir ou de développer de nouvelles compétences en entreprise.
Vous souhaitez vous former et connaitre les aides existantes.
Vous êtes :
En tant que demandeur d’emploi, vous pouvez obtenir de l’aide auprès de votre conseiller(e) pour monter vos projets de formation.
Nos formations sont référencées sur le Carif Oref.
Pour connaitre votre OPCO, trouvez votre n°IDCC (Identifiant de la Convention Collective) puis cliquez sur le lien suivant :
Liste des OPCOS en fonction de l’IDCC
À compter du 1er janvier 2019, le plan de développement des compétences remplace le plan de formation. Il permet aux salariés de suivre des actions de formation à l’initiative de leur employeur, par opposition aux formations qu’ils peuvent suivre de leur propre initiative grâce à leur compte personnel de formation.
En tant qu’entreprise, vous disposez d’une enveloppe annuelle définit par votre OPCO. Si cette enveloppe n’est pas utilisée elle ne sera pas reportée l’année suivante.
Les dossiers de demandes de financement seront à déposer directement en ligne sur le site de votre OPCO accompagnés : du devis, de la convention et du programme de formation.
Investir dans le maintien ou le développement des compétences de vos salariés est un enjeux stratégique afin de rester compétitifs, d’augmenter sa productivité, répondre aux critères qualité et s’adapter aux évolutions technologiques et techniques.
Investir dans le développement des compétences professionnelles de vos employés est gage d’une plus grande motivation et d’une fidélisation de vos équipes.
En tant qu’entreprise de plus de 50 salariés, vous pouvez financer dans le cadre de recrutement des contrats de professionnalisation ou des contrats d’apprentissage. Actuellement, notre offre de formation ne nous permet pas de vous proposer la mise en place de ce type de contrats.
A savoir : Il existe le contrat de professionnalisation EXPERIMENTAL mobilisable jusqu’au 28 décembre 2023. Il s’agit d’un contrat de professionnalisation « sur-mesure » permettant au salarié d’acquérir des compétences définies par l’employeur et l’OPCO pour former au plus près des besoins réels du poste en entreprise. Ce dispositif ne conduit pas nécessairement à une certification ou à une qualification reconnue.