Centre de formation robotique CRTI

Le centre  CRTI, est spécialisé en formation Robotique, Vision Industrielle, et Automatisme.

CENTRE DE FORMATION ROBOTIQUE

CRTI (Centre de Ressources Techniques pour l’Industrie) vous propose des formations robotiques en inter dans ses centres du Mans (72) et de Nancy (54), mais également sur toute la France, en intra. En somme, Le centre de formation robotique est en mesure de mettre à la disposition de vos salariés ses propres robots afin de ne pas compromettre l’activité de votre entreprise.

formation robotique

formation robotique

Pour commencer, le CRTI a été créé en 2009 par Bernard Duhem, Pascal Ricou et Frédéric Blaquart. Christophe Dougé a racheté des parts du CRTI en janvier 2018 .

Quant au centre de formation robotique CRTI, il a pour mission de former les techniciens et opérateurs de l’industrie française pour l’utilisation et la maintenance de robots .

Ainsi, l’objectif est d’apprendre aux techniciens et opérateurs à utiliser et à réparer les robots.

A savoir, en robotique, le CRTI est en mesure de vous accompagner sur les dernières versions de robots et de proposer des stages comme .
– L’exploitation et la programmation de base d’un robot
– La programmation avancée sur robot
– La maintenance électrique sur robot
– La prise en main de logiciel

FORMATION ROBOTIQUE

Par ailleurs, en formation robotique industrielle, le CRTI propose d’intervenir sur de nombreuses applications telles que .
L’encollage, la peinture, le soudage par résistance, le soudage MIG MAG, le tracking, la palettisation, le transfert et toute autre opération de manutention.
Tout cela, sur les robots des marques : ABB, Adept, Fanuc, Kuka, Staubli, Yaskawa et Universal Robot

FORMATION VISION INDUSTRIELLE

Egalement, du côté de la  vision industrielle, CRTI vous propose des stages sur le matériel Keyence et Cognex 

FORMATION AUTOMATISME

Enfin côté Automatisme. Depuis 2014, Joris Bazot a développé et intégré entièrement la partie automatisme Siemens. Le CRTI propose des formations sur les langages de programmation des automates.

La deuxième mission du centre de formation CRTI est le développement de modes opératoires industriels avec la rédaction d’un cahier des charges précis pour l’optimisation des trajectoires sur les chaînes de production.
De même, l’audit technique de conformité d’îlots robotisés, l’analyse des historiques de pannes ou l’optimisation de trajectoires font également partie des missions des consultants du CRTI. Ils réalisent pour vos équipes des supports d’aide à la maintenance, de véritables diagrammes causes/remèdes visant à repérer et supprimer les principales sources de dysfonctionnement d’installations automatisées.
Ces documents, mis à jour régulièrement, contribuent à la gestion des compétences de vos techniciens et opérateurs, ils facilitent la polyvalence et améliorent les temps d’ouverture de vos équipements.

 

formation robotique                                                                                                                                                                          

formation robotique

 

Share: